Humidificateur Little Dampit violon 1/2-1/8

Dampit DAMPIT05
17,80 €
TTC

A six ans, Julia Narveson voulait un humidificateur DAMPIT assez petit pour son violon. Incapable d'en trouver un, sa mère l'encourage à écrire une lettre à David Hollander l'inventeur du DAMPIT afin de lui suggérer de fabriquer un « petit DAMPIT pour petits violons . Julia créera par la suite la calligraphie et le dessin du slogan publicitaire "Little Dampit for little violins"

Expédition rapide
Service client à votre écoute
Paiements sécurisés

Description

L'histoire du "Little Dampit"

A six ans, Julia Narveson voulait un DAMPIT assez petit pour son violon. Incapable d'en trouver un, sa mère l'encourage à écrire une lettre à David Hollander l'inventeur du DAMPIT afin de lui suggérer de fabriquer un « petit DAMPIT pour petits violons ».David Hollander fut tellement intrigué par la lettre qu'il écrivit à Julia pour lui demander son aide. Julia répondit en envoyant à David Hollander un dessin de ce à quoi pourrait ressembler le petit DAMPIT. David Hollander lui répondit et en fabriqua un à la main. Peu de temps après, David Hollander entreprit de produire le petit DAMPIT. Il demanda à Julia de créer la calligraphie du slogan « Little DAMPIT for Little Violins » et de faire un dessin pour l'emballage. Trois ans plus tard, Julia et David Hollander se rencontrèrent  lorsqu'il lui rendit visite au Canada pour l'entendre jouer dans un récital de l'école Suzuki. L'œuvre d'art de Julia est encore utilisée aujourd'hui dans le matériel publicitaire. Le Little DAMPIT est désormais distribué dans le monde entier. Aujourd'hui, Julia vit à Montréal, joue beaucoup de musique et fait de l'illustration

Dampit, humidificateur pour instrument en bois

L’humidificateur Dampit pour instrument en bois inventé et breveté en 1966 protège depuis dans le monde entier des milliers d’instruments en bois, violons, altos, violoncelles, contrebasses, guitares et bien d’autres encore. A chaque instrument son Dampit, sa taille varie en effet en fonction des dimensions de l’instrument.

Protégez votre instrument, gérez l'hygrométrie

L'humidificateur Dampit au système simple et économique a prouvé son efficacité à maintenir l’humidité - l'hygrométrie - des instruments de musique exposés aux conditions d’un environnement sec leur évitant ainsi des dommages tels que craquelures,  fissures ou décollements. Pour utiliser l’humidificateur, il suffit de le tremper dans l’eau et de le placer dans l’ouïe ou la rosace de l’instrument de musique. Il convient de n’utiliser le Dampit qu’en période sèche ou en période de chauffage en hiver et de suivre les instructions de l’indicateur d’humidité.