Etuis et housses pour contrebasse

Pour le transport de la contrebasse

Vous auriez  dû choisir la flûte ! voilà ce que tout contrebassiste a déjà entendu lorsqu’il convoi son instrument...La contrebasse est assez lourde et imposante, difficile à manipuler pour passer les portes, la placer dans une voiture, la transporter du parking au lieu de concert. La présence de plusieurs poignées facilite grandement les manipulations  et un système de portage en bandoulière ou sac à dos est essentiel, l’ensemble est bien trop encombrant pour être porté longtemps à l’aide d’une simple poignée. Des roulettes peuvent aider au transfert d’un point à un autre. Poches à accessoires, partition et archet sont tout autant importants… si on veut éviter de porter un sac supplémentaire.

Pour la protection de l'instrument

Les étuis de contrebasse rigides apportent une protection maximale, ils sont idéals pour les déplacements et manipulations fréquentes lors d’une tournée par exemple.  La contrebasse nécessite une housse ou un étui adapté à la taille de l’instrument 1/8 à 4/4  offrant une protection optimale tout en bénéficiant d'un poids minimal. Le risque de chocs étant réel l est indispensable de s'en équiper.  

Filtres actifs

Housse contrebasse Ritter Session 7

RSS7DBTMGB
D'un look très agréable la housse de contrebasse Ritter Session 7 assure une protection maximale de l'instrument grâce à des matériaux de qualité et un épais rembourrage de 28 mm au total.
Disponible
352,00 €

Housse de contrebasse Passion de luxe

PA778-3
Housse robuste pour contrebasse 4/4 ou 3/4. Le rembourrage conséquent de 25 mm et les renforcements au niveau des parties sensibles, tête et chevalet participent à la bonne protection de la contrebasse. Velcros anti-ouverture au niveau de la pique. L'ouverture totale de la housse facilite la mise en place de la housse sur la contrebasse. Les bandoulières...
Disponible
235,00 €

Filtrer par

Marque

Marque