Préparation, livraison et expédition des commandes

Préparation des commandes

  • Après réception de votre paiement, les colis sont de manière générale expédiés dans un délai de 48h  + ou - 24h.
  • Les colis sont protégés aux mieux et possèdent des dimensions adéquates.

 

Expédition par transporteur

  • Les livraisons effectuées à domicile se font exclusivement en France continentale.
  • Les livraisons effectuées en point relais se font exclusivement en France continentale.
  • Les colis sont présentés entre 8h et 18h sans précisions d'horaires et sont remis contre signature.
  • Les délais de livraison sont de 48 heures ouvrables pour les expéditions par Colissimo et DPD.
  • Les délais de livraison sont en moyenne de 3 jours ouvrables pour les expédition en point Mondial Relay.
  • Dans tous les cas Pizz&Arco s'engage à vous livrer sous 30 jours.

Note :
- Vous êtes censé réceptionner vos colis en présence du transporteur afin de signer le bordereau de livraison et de contrôler vos colis afin de noter toute remarque en cas de colis endommagé ou manquant.
- Nous vous déconseillons formellement de laisser des consignes de livraison au transporteur visant à ce que la marchandise soit déposée en votre absence.
- Si vous laissez des consignes de livraison en votre absence, nous déclinons toute responsabilité en cas de colis endommagé, non réceptionné ou perdu. Dans ce cas, vos réclamations éventuelles ne seront pas recevables.

 

Tarifs de livraison France (sauf exception)

Nous vous rappelons que vous pouvez simuler vos frais de transport à partir de votre panier en utilisant le simulateur existant.

  • Les frais de livraison sont offerts dès 75 € TTC d’achat pour toute livraison en point Mondial Relay (sinon 6,5 € TTC ). 
  • Les frais de livraison sont offerts dès 75 € TTC d’achat pour toute livraison par Colissimo (sinon 6,5 € TTC). 
  • Les frais de livraison par Chronopost sont fixés à 15 € TTC  pour toute commande inférieure à 75 € TTC d’achat et à 12 € TTC pour toute commande supérieure à 75 € d'achat.
  • Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
  • Le poids maximum d'une commande livrée en point Mondial Relay est de 30 kg.
  • Le poids maximum d'une commande livrée en point DPD est de 30 kg.
  • Le poids maximum d'une commande livrée en point Colissimo est de 20 kg.
  • Le poids maximum d'une commande livrée en Chronopost est de 30 kg.

Exceptions du tarif de livraison France

Minoration pour les articles portant la mention frais réduits

Les frais de livraison sont minorés à 3€ pour les articles éligibles portant la mention "frais réduits". Ceux-ci sont expédiés sous format lettre. 

Droits de refus

Possibilité vous est donnée de refuser un colis au moment de la livraison si une anomalie concernant la livraison est constatée (article manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, article détériorés, avarie). Il est impératif de notifier toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites avec ajout de votre signature.

Afin de faire valloir votre droit de refus, vous devrez impérativement ouvrir le ou les colis endommagés en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise abimée.

Sans cela, il ne vous sera pas possible d'exercer votre droit de refus, et PIZZ&ARCO ne sera pas obligé d'accéder à votre requête d'exercice du droit de refus. Si votre colis est retourné à PIZZ&ARCO par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, PIZZ&ARCO se mettra en relation avec vous à réception du colis en retour pour savoir la suite à donner à votre retour. Si vous avez refusé par erreur le colis, il vous sera possible de demander le renvoi en vous acquittant préalablement du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être payés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande initiale.

Retour marchandise

Dans le cas d'une erreur de livraison ou d’un échange (et si la rétractation est possible, d'après l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation), tout article à échanger ou à rembourser devra être renvoyé intégralement et en parfait état à PIZZ&ARCO . Tout défaut provenant d’une maladresse ou d’un mauvais geste du Client ne pourra être attribué à PIZZ&ARCO.

Retard de livraison

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport au délai annoncé lors de votre commande et supérieur à 30 jours à compter de la conclusion du contrat vous pourrez annuler votre commande sur simple appel téléphonique, envoi d’un mail à contact@pizz-arco.fr ou courrier postal adressé à PIZZ&ARCO. Vous serez alors remboursé, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de l'intégralité des sommes versées. Cette clause ne s'applique pas si le retard de livraison est causé par à un cas de force majeure ou si le client en a été informé et qu’il a consenti à accepté un nouveau délai de livraison.