Les ukulélés

Le ukulélé est originaire d’Hawaï et est le fruit d’une adaptation du cavaquinho importé par les immigrants portugais au XIXème siècle. La table d’harmonie du ukulélé, originellement en Koa, variété d’acacia d’Hawaï, est la pièce la plus importante du ukulélé. Du fait de la raréfaction du Koa, les ukulélés modernes sont souvent fabriqués avec des essences de bois usuellement utilisées en lutherie, acacia, épicéa, acajou.  On distingue les ukulélé par leur diapason ou longueur de corde vibrante : sopranino de 10’ à 12’, soprano de 12’à 14’, concert de 14’ à 16’, ténor de 16’ à 18’ et baryton > 18’. Le ukulélé soprano est le standard.

Filtres actifs

Ukulele soprano V2-S SUN

v2-s-sun
Ukulélé soprano fabriqué par Baton Rouge, modèle V2S sun, cops acajou, touche en noyer, mécaniques chromées avec des boutons noirs. Motif original de la rosace gravé au laser. Le ukulélé est équipée de cordes Aquila Nylgut.
Disponible
77,00 €

Ukulele concert V2-C SUN

v2-c-sun
Ukulélé soprano fabriqué par Baton Rouge, modèle V2-C sun, cops acajou, touche en noyer, mécaniques chromées avec des boutons noirs. Motif original de la rosace gravé au laser. Le ukulélé est équipée de cordes Aquila Nylgut.
Disponible
85,00 €