Nos contrebasses

La contrebasse, instrument polyvalent

La contrebasse est certainement l’instrument le plus polyvalent de tous. Le plus grand, le plus imposant, le plus grave, le plus beau, le plus puissant, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ou décrire cet instrument dans la famille des violons.

Fondamentale dans les orchestres symphoniques, elle a aussi sa place dans les orchestres d’harmonie, essentielle dans le tango Argentin, merci Monsieur Piazzolla pour le merveilleux Kicho, prépondérante dans le Jazz, elle est aussi un instrument de virtuose, il suffit d’écouter les œuvres de Bottesini pour s’en convaincre. Les contraintes physiques pour le contrebassiste sont importantes et le critère de jouabilité prend ici tout son sens.

Notre contrebassiste chez PIZZ&ARCO connaissant particulièrement les caractéristiques et contraintes liées à cet instrument de musique, vous avez l’assurance de recevoir une contrebasse qui correspond à vos attentes.

Filtres actifs

Contrebasse d'étude GEWApure ST

PAPS403ST
La contrebasse Gewapure ST est une contrebasse d’étude avec une table en épicéa massif, un fond bombé et des éclisses en bois plaqué flammé vernis brun rouge foncé. La touche est en ébène. Mécaniques tyroliennes individuelles. La contrebasse est livrée préparée pour le jeu par un luthier expérimenté. Disponible en taille 1/8 à 4/4. Instrument non soumis...
Disponible
1 320,00 €