Archet alto Werner Doerfler A6

Archet alto bois du Brésil Werner Doerfler A6

A6
109,50 €
TTC

L'archet pour alto Werner Doerfler offre une agréable préhension et de belles harmoniques à la faveur de la qualité de ses matériaux : bois massaranduba, ébène et nacre.

Points forts :

  • Baguette en bois Massaranduba du Brésil
  • Hausse en ébène d'Afrique
  • Oeil en nacre

Expédition rapide
Service client à votre écoute
Paiements sécurisés

Description

"L'alto, c'est l'archet "

L'archet pour alto d'étude Werner Doerfler A6 est composé d'une baguette ronde en bois du Brésil Massaranduba, celui-ci est connu pour sa dureté, sa densité et sa lourdeur. La hausse à demi recouvrement de l'archet quant à elle, est réalisée en ébène africain et l’œil, parisien, est en nacre. De ce fait, l'archet tient parfaitement dans la main du musicien et fait ressortir de belles harmoniques. La qualité de ces matériaux n'est pas négligeable, un bon archet dépend avant tout de la qualité du bois utilisé. C'est pourquoi on a tendance à dire que pour l'altiste, l'archet est tout aussi important que l'instrument lui-même.

Archet allemand

L'archet alto série A6 est de fabrication allemande. Il est conçu par un spécialiste en la matière Werner Doerfler. Les boutons 3 parties de l'archet sont en maillechort, alliage inaltérable à l'aspect argenté. Enfin la garniture est en cuir et filé également en maillechort.